Maladie Pittoresque

de Benoit Fourchard

mise en scène : Pascale Diseur

comédiens : Evelyne Achir-Durand, Michel Perrier

Un homme et une femme sont assis dans la salle d’attente d’un médecin, spécialiste des « maladies pittoresques ». Ils se toisent, se jaugent, s’évaluent, tentent de s’approcher, se racontent, inventent leur vie, oscillent sans cesse entre mensonge et illusion jusqu’à parvenir à leur propre vérité.

Grâce à une langue qui joue sur l’ambiguïté et la dérision, Benoît Fourchard entraîne ses personnages vers une situation à la lisière de l’absurde, de laquelle pourtant va naître un amour... pittoresque.

L'auteur :

Auteur de pièces pour les adultes et la jeunesse dont un grand nombre a fait l’objet de création, Benoît Fourchard écrit aussi des nouvelles et des romans. Il est par ailleurs metteur en scène et comédien.

Affiche maladie pittoresque

Maladie Pittoresque a été jouée :
- en 2021 en appartement à Glandieu (Ain) le 2 juillet, à St-Jean d'Arvey le 5 septembre et le 22 décembre, à St-Pierre d'Albigny le 24 septembre, à Barby le 16 octobre
- en 2022 au Théâtre 40 à Barberaz le 22 janvier et le 19 mars, en appartement à St-Jean d'Arvey le 15 avril et le 15 juin, à Aix-les-Bains le 16 avril, à Chamousset le 24 juin

×