Trois ruptures

de Rémi De Vos

Mise en scène : Monique Duffey.

Comédiens : Franck Celle et Pascale Francoz.

Une comédie grinçante. Rémi De Vos décortique l'âme humaine en la plaçant sous le microscope de son écriture ciselée. Trois situations banales poussées à leur intensité maximale.

Mais qui va finalement réussir à quitter l'autre dans un jeu de miroir des égos ?

Un homme, une femme, un couple, trois ruptures entre burlesque et tragi-comique.

A partir de 13 ans.

 

L'auteur :

Dramaturge de grande qualité, Rémi De Vos a d’abord été un comédien durant sa jeunesse. Né à Dunkerque en 1963, il commence l’écriture dramatique en 1994 et obtient une bourse Beaumarchais. En 1997, il collabore à l’écriture de la pièce ‘André le magnifique’. S’en suit ‘Le Brognet’ et ‘Projection privée’ en 1998. A partir de 2000, l’auteur se lance pleinement dans l’aventure et enchaîne les pièces. En 2000, il écrit ‘La Camoufle’, suivie de ‘Alpenstock’ en 2001, ‘Laisse-moi te dire une chose’ et ‘Qu’est-ce que vous faites ?’ en 2002. La pièce ‘Jusqu'à ce que la mort nous sépare’ consacre définitivement l’artiste. Les critiques sont unanimes, la plume de Rémi De Vos est une merveille. Le dramaturge dévoile quatre autres pièces jusqu’en 2007 : ‘Code Bar’, ‘Ma petite jeune fille’, ‘Occident’ et ‘Intendance’, puis Débrayage et Beyrouth Hôtel en 2008. Auréolé de plusieurs Molières, Rémi De Vos fait aujourd’hui partie des grands noms du monde du théâtre.

Affiche trois ruptures sans date tour gris

Trois Ruptures a été jouée en 2021 au Théâtre 40 de Barberaz (Savoie) le 25 septembre et le 24 octobre, en appartement à Cognin le 2 octobre, à Chamousset le 9 octobre, à Sainte-Marie-de-Cuines au festival Merci les Potes le 31 octobre, en 2022 à Amancy (Haute-Savoie) le 8 janvier, au Théatre 40 de Barberaz le 15 janvier, au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Jean de Maurienne le 4 février, au Théâtre de l'Echange à Annecy le 12 mars